Découvrir les merveilles de Paros
Bonjour à toi et bienvenue sur mon blog de bons plans voyages.
Je tombe amoureuse des cyclades en juin 2021, juste après le COVID.
Paros a continué à enchanter mon coeur 💖
Découvre sans tarder mon article , juste ci-dessous !
Paros, une île grecque située dans les Cyclades, est un véritable paradis à découvrir. Avec ses plages de sable fin, ses villages pittoresques et son atmosphère détendue, Paros offre une expérience inoubliable.
Je te conseille d'y aller entre mai et octobre, car en dehors tu risques d'avoir un peu frisquet et de trouver probablement porte close. Paros fait partie des plus grandes cyclades (environ 196km2 - contre 76 pour Santorin), aussi tu ne seras pas noyé par les touristes.
L'île de Paros possède un aéroport, mais à ma connaissance il n'y a pas de vols directs depuis Genève, Lyon ou Paris. Il faur généralement faire escale à Athènes, ce qui rend le trajet passablement long (environ 6 heures).
Personnellement, je te conseille le vol direct pour Santorin, une nuit sur place (autant joindre l'utile à l'agréable) et le Ferry qui relie Paros en environ 1h30 depuis le port de Santorin (Athinios).
Je te conseille de prévoir cinq jours sur l'île pour en faire le tour, et de louer un véhicule pour la visiter (personellement j'adore le Quad!).
Pour dormir, tu trouveras des logements abordables, dès 30-40 euros la nuit (dans des pensions ou hôtels). Dormir à Parikia ou à Naoussa coûte plus cher puisqu'il s'agit de grandes villes. Pour des vacances plus au calme, Piso Livadi est un endroit idéal, puisqu'un peu reculé et moins cher.
Des plages paradisiaques
Paros est réputée pour ses plages magnifiques, aux eaux cristallines et au sable doux. Parmi les plus belles plages de l'île, on retrouve Kolymbithres, avec ses formations rocheuses impressionnantes, et Santa Maria, idéale pour les amateurs de sports nautiques. C'est une jolie plage aménagée à taille humaine que j'ai adorée et que je te recommande!😏
1) Naoussa: un ancien port de pêche, au centre-ville charmant, avec plein de restaurants, bars et boutiques.
2) Parikia: la capitale ! Avec son port (pratique si tu prends le bateau) c'est également une ville très animée. Ne manque pas de visiter la basilique de la Panaghia Katapoliani.
3) Lefkes: l'ancienne capitale, magnifique avec ses petites ruelles bordées de maisons blanches typiques. A fair absolument: l'ancien sentier byzantin qui relie Lefkes à Prodromos, une belle balade de 2 heures (environ 6 kilomètres) qui transporte hors du temps.
Une gastronomie savoureuse
Les tavernes traditionnelles de l'île proposent une variété de plats délicieux, tels que le souvlaki, les moussaka et les salades grecques. A déguster avec une bière locale (Mythos ou Mamos) ! J'ai eu des expériences peu heureuses avec le vin à Paros, ce n'est pas l'endroit où j'en ai bu du très bon, mais à tester!
Merci de m’avoir lue, au plaisir de te retrouver sur mon blog ! 🙏